Le site web de la Fraternité Saint-Pierre à Venise

Saint Simeon Piccolo

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre dessert à Venise la belle église de San Simeon Piccolo, établie sur les berges du Grand Canal, non loin de la gare. Elle est l’œuvre de l’architecte Scalfaretto (1718 † 1738) et frappe le regard par sa coupole. Assez délaissée elle revit désormais, au rythme de la liturgie traditionnelle.

N’hésitez pas à aller visiter leur site web, qui est magnifique : http://venezia.fssp.it/
La visite en est agrémentée par l’écoute d’une très belle musique.

Saint Simeon Piccolo

Messe solennelle en la fête de Saint-Marc.

Saint Simeon Piccolo

La coupole verte, surmontée d’une statue du Sauveur.

Saint Simeon Piccolo

Pureté des lignes. D’autres photos sur le site de San Simeon Piccolo.

2 commentaires à propos de “Le site web de la Fraternité Saint-Pierre à Venise

  1. bonjour monsieur l’abbé, Nous sommes une famille avec 6 enfants et nous venons visiter Venise du 21 au 28 avril.Nous logerons au Castello à coté de l’église Saint Paul et Saint Jean.Savez-vous quel circuit nous devrons emprunter pour venir à la messe chez vous? Trois de nos garçons servent la messe à la fraternité saint-Pierre à Versailles.Nous serons heureux de vous rencontrer.
    A bientot
    Myriam Serot

    1. Bonjour Madame, vous n’êtes pas ici sur le site web de la Fraternité Saint-Pierre de Venise mais sur celui de la Schola Sainte Cécile à Paris.

      Le mieux est semble-t-il de vous adresser directement à la Fraternité Saint-Pierre à Venise, vous trouverez leur site web dans cet article de notre blog les présentant.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire