L’Institut du Christ-Roi élevée en société de droit pontifical

Armes de l Institut du Christ-Roi

L’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre – érigé canoniquement depuis le 1er septembre 1990 – a été élevé du droit diocésain au droit pontifical ce mardi 7 octobre 2008, en la Fête de Notre-Dame du Saint-Rosaire, comme société apostolique en forme canoniale.

Mgr Perl, Vice-Président de la Commission Ecclesia Dei, a lu dans la chapelle du Séminaire de Gricigliano, les deux décrets officiels (signés du cardinal Hoyos) qui érigent en société de vie apostolique tant l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre que les Sœurs Adoratrices du Cœur Royal de Jésus Souverain Prêtre. Un Te Deum solennel suivit la lecture des décrets.

Le communiqué officiel sur le site de l’Institut du Christ-Roi.

Saint-André de Grenoble

L’Institut a inauguré le dimanche 14 septembre en la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, un nouvel apostolat à Grenoble en la Collégiale Saint-André (un lieu magnifique chargé d’histoire musicale : Guillaume Bouzignac en avait été maître de chapelle au XVIIème siècle ; une importante confrérie de Pénitents Blancs qui y avait son siège a laissé des éditions musicales très curieuses des offices chantés par les confrères).

Un commentaire à propos de “L’Institut du Christ-Roi élevée en société de droit pontifical

Laisser un commentaire