Samedi 27 juin dernier, après les ordinations sacerdotales du matin, voici quelques photos des premières vêpres du dimanche, l’officiant étant M. l’Abbé Barker, fssp.
Allumage de l’autel avant les vêpres. On remarquera – coutume ancienne & vénérable – la présence sur l’autel des armes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre et celles de Mgr Schneider, évêque auxiliaire de Karaganda.
Le clergé prie en silence au pied de l’autel avant le début de l’office.
“Aperi, Domine, os meum, ad benedicendum nomen tuum… – Ouvrez, Seigneur, mes lèvres, pour bénir votre Nom…”
Pendant le chant des 5 psaumes.
L’officiant chante le capitule : “O altitudo divitiarum sapientiæ et scientiæ Dei: quam incomprehensibilia sunt judicia ejus, et investigabiles viæ ejus ! – O profondeur des trésors de la sagesse & de la science de Dieu ! Que ses jugements sont impénétrables, et ses voies incompréhensibles !” (Romains, XI, 33).
Aux encensements du Magnificat.
Chant de l’oraison du dimanche : “Da nobis, quæsumus, Dómine : ut et mundi cursus pacífice nobis tuo órdine dirigátur ; et Ecclésia tua tranquílla devotióne lætétur. – Donne-nous, Seigneur, que le cours du monde s’écoule dans l’ordre et dans la paix, et que ton Eglise se réjouisse en une sereine dévotion.”
Procession de sortie. Deo gratias ! Rendons grâces à Dieu pour tous ses dons en ce jour, et en particulier pour le don du sacerdoce fait à ces 5 nouveaux prêtres.
D’autres photos sur Facebook.