Vous êtes chanteurs ou instrumentistes et vous souhaitez vous engager au service de la liturgie traditionnelle, n’hésitez pas à nous rejoindre !

Retrouvez les partitions que nous éditons, classées par temps liturgique ou par compositeur. Elles sont téléchargeables gracieusement.

La Schola Sainte Cécile chante dans la basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican

Nous offrons des cours de chant gratuits chaque samedi de 16h30 à 17h30 : pose de voix, vocalise, découverte du chant grégorien

Programme de la fête de saint Yves en la chapelle de la Congrégation du Saint-Esprit

Saint Yves portraituré par Rogier van der WeydenChapelle de la Congrégation du Saint-Esprit – 30 rue Lhomond – Paris V, le mardi 19 mai 2015, grand’messe de 19h45.

La paroisse Saint-Eugène – Sainte-Cécile – dans le cadre de ses pèlerinages parisiens, vous convie à venir à la messe pour la fête de saint Yves, patron des avocats & hommes de loi, qui sera chantée ce mardi 19 mai.

A 19h : départ en pèlerinage depuis l’église Saint-Médard (Paris V)

Puis messe en rit traditionnel (au propre de Paris) en la chapelle des Spiritains, 30 rue Lhomond.

A l’issue de la messe, pique-nique paroissial (tiré du sac) au Collège des Irlandais.

*

Saint Yves Hélory de Kermartin est né le 17 octobre 1253 au manoir de Kermartin, près de Tréguier en Bretagne. Devenu prêtre et official du diocèse de Tréguier, il consacra sa vie au service de la justice et des pauvres, aussi fut-il canonisé dès le 19 mai 1347 – date anniversaire de sa naissance au ciel le 19 mai 1303 – par le pape Clément VI, à l’issue d’un procès de canonisation célèbre où seront répertoriés & authentifiés 79 miracles, dont quatorze résurrections.

Saint Yves (Erwan en breton) est le saint patron des avocats & des hommes de droit. Il est également patron de la Bretagne, et aussi des enfants abandonnés.

Télécharger le livret de cette messe au format PDF.

Partager

Laisser un commentaire