Première messe de l’abbé Gauthier Guillaume à Saint-Eugène Sainte-Cécile

Le dimanche 28 juin, IVème dimanche après la Pentecôte, Monsieur l’Abbé Gauthier Guillaume, fssp, ancien cérémoniaire au sein du corps des grands clercs de Saint-Eugène – Sainte Cécile (Paris IX) revenait dans notre paroisse pour y célébrer sa toute première messe, au terme de ses études au séminaire de Wigratzbad. La sainte messe fut précédée comme de coûtume pour une première messe, par le chant du Veni Creator, afin d’implorer la descente du Saint-Esprit sur ce nouveau ministère qui s’inaugure, et suivie du chant du Te Deum en actions de grâces. A l’issue de la messe solennelle, M. l’Abbé Guillaume donna longtemps individuellement aux nombreux fidèles sa bénédiction de nouveau prêtre. L’Abbé officiait ensuite aux vêpres de la fête de saint Pierre et saint Paul dans l’après-midi.

Il avait reçu son ordination sacerdotale la veille en la cathédrale de Laon, des mains de l’évêque du lieu Mgr Renauld Dupont de Dinechin, qui était notre vicaire général à l’époque où l’abbé Guillaume servait la sainte messe à Saint-Eugène. Au cours de cette cérémonie, Mgr de Dinechin ordonna en effet trois nouveaux prêtre pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre : outre l’Abbé Gauthier Guillaume, les abbés Charles Marchand et Vianney Savy. M. l’Abbé Guillaume est nommé à la Maison Sainte-Anne, apostolat de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre à Nantes.

Prière pour les prêtres de Marcel Van :

O Jésus, nous t’en prions, règne dans le cœur des prêtres.
Que ton Amour pénètre librement au plus intime de leur cœur et qu’ils soient livrés tout entiers à ton Amour.
Donne leur un zèle ardent pour étendre ton règne et plonger la terre entière dans le brasier de ton Amour.
Qu’ils se rapprochent de toi pour te consoler et te protéger des blessures que t’infligent les prêtres qui se sont égarés loin de toi.
O Marie, protège ceux dont tu es la mère, jette sur eux ton regard compatissant, aide-les à vaincre tous les obstacles qu’il leur faudra surmonter.

*

Seigneur, donnez des prêtres !
Seigneur, donnez-nous de saints prêtres !
Seigneur, donnez-nous beaucoup de saints prêtres !

Laisser un commentaire