Mgr Burke nommé préfet de la Signature apostolique

Mgr Burke

Le Pape a nommé Mgr Raymond L. Burke, archevêque de Saint-Louis (Missouri, Etats-Unis), Préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, la plus haute instance judiciaire dans l’Eglise catholique. Mgr Burke est connu pour son soutien au rit traditionnel dans son diocèse et pour la grande sûreté doctrinale dont il fait preuve (encore récemment envers une religieuse de son diocèse qui avait trempé dans des pseudos ordinations de femmes « prêtres »).

Il avait également procédé à des ordinations traditionnelles dans sa cathédrale.

Mgr Burke avait été l’un des premiers évêques a accueillir le Motu proprio Summorum Pontificum de façon très positive, indiquant que la forme traditionnelle sera enseignée au séminaire.

Mgr Burke est par ailleurs attendu jeudi 3 juillet au séminaire de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre de Gricigliano, pour ordonner au sacerdoce, selon les livres de 1962, deux séminaristes.

Né le 30 juin 1948, il aura donc 60 ans demain.

Il devrait logiquement être créé cardinal au prochain consistoire. Mgr Burke remplace à la Signature apostolique le cardinal Agostino Vallini, lequel est devenu vicaire du Pape pour le diocèse de Rome à la place du cardinal Camillo Ruini parti à la retraite.

Source : je vous recommande la visite de l’excellent blog Saint Louis Catholic.

Un commentaire à propos de “Mgr Burke nommé préfet de la Signature apostolique

Laisser un commentaire