Liturgia sur Clubhouse – room 1 – La Semaine Sainte – Première partie : le dimanche des Rameaux

Clubhouse Liturgia

Retrouvez ici la playlist des extraits musicaux que nous allons diffuser dans la première room du Club Liturgia organisée ce mardi 23 mars 2021 sur Clubhouse.

Clubhouse est le nouveau réseau social innovant entièrement fondé sur le son et l’écoute. Il effectue une synthèse passionnante entre la radio et l’interaction possible dans les réseaux sociaux. Pour l’instant, il n’est disponible que sur iPhone et on ne peut y accéder que si on a été invité par un membre de Clubhouse (si vous souhaitez des invitations, contactez-nous par ce formulaire, notre club dispose encore de quelques invitations).

Pour être tenu au courant de nos prochaines rooms, suivez le Club Liturgia sur Clubhouse !

1. Gloria, laus, honor tibi sit – plain-chant grégorien – Alfred Deller 1972

Enregistrement historique du Deller Consort de 1972 paru chez Harmonia Mundi.

2. Gloria, laus, honor tibi sit – Gilles Binchois – Ensemble Gilles Binchois

L’Ensemble Gilles Binchois placé sous la direction de Dominique Vellard donne ici une très belle composition à 4 voix de son éponyme, dans un disque qui tente de reconstituer la musique du fameux Banquet du Vœu, qui eut lieu en 1454 au cours duquel le duc de Bourgogne devait annoncer son désir de se croiser pour aller libérer Constantinople.

3. Gloria, laus, honor tibi sit – Claudin de Sermisy – Vox Cantoris

YouTube Music

Vox Cantoris placé sous la direction de jean-Christophe Candau nous livre un magnifique enregistrement tiré des œuvres de Clément de Sermisy pour la Semaine Sainte, publiées en 1534. Nous utiliserons aussi ce magnifique enregistrement pour les deux extraits suivants

4. Passion selon Matthieu – No. 1, Le complot contre Jésus et le dernier repas pascal – Claudin de Sermisy – Vox Cantoris

YouTube Music

5. Passion selon Matthieu – No. 4, La condamnation de Jésus – Claudin de Sermisy – Vox Cantoris

YouTube Music

6. Vexilla Regis prodeunt – plain-chant grégorien – Ensemble Organum

6. Vexilla Regis prodeunt – Anthoine de Bertrand – Schola Una Voce

Vous pouvez retrouver cette partition sur notre site, avec des informations supplémentaires sur l’hymne Vexilla Regis prodeunt.

7. Les étendards du Roi s’avancent – Maxime Kovalevsky

Laisser un commentaire