Saint-Eugène, le dimanche 2 septembre 2012, grand’messe en rit romain traditionnel de 11h.
Le dimanche de la Providence (appelé aussi le dimanche des 2 maîtres).
“‘C’est pourquoi, continue le Sauveur, je vous dis : Ne vous inquiétez point pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous vous vêtirez.’ Il ne veut pas que notre cœur se partage à la recherche, non seulement du superflu, mais même du nécessaire, et que, pour nous le procurer, notre intention se détourne de sa véritable fin, dans les actions que nous paraissons faire par un motif de miséricorde. C’est-à-dire qu’il ne veut pas que, tout en paraissant nous dévouer aux intérêts du prochain, nous ayons moins en vue son utilité que notre avantage personnel, et que nous nous regardions comme exempts de fautes, parce que nous ne voulons obtenir que le nécessaire et non le superflu.” Homélie de saint Augustin, évêque, IXème leçon des vigiles nocturnes de ce dimanche, au troisième nocturne.
Télécharger le livret de cette messe au format PDF.
Iconographie & les 3 leçons des nocturnes de ce dimanche, sur notre page Facebook.
Ca faisait longtemps que je n’étais pas allée à la messe sans chanter et quelle joie a été de vous entendre. Vous avez réussi à me donner la larme à l’œil pendant le O Salutaris, je ne voulais pas qu’il s’arrête, et puis le chant final, juste magnifique .
Juste une petite remarque à faire. Quelque chose que j’avais déjà remarqué dans le chœur. Les basses vous chantez fort, mais alors à un point… Du coup on entend que vous. Lors du O Salutaris, j’ai trouvé ça très beau la voix mélodique sur les basse, mais du coup on entendait peu le reste et donc l’harmonie était difficile à entendre.
Donc [mode 4ans] s’il vous plaît les basses, vous pouvez baisser le volume? [mode 4ans/off]